Bienvenue sur www.dreikaus.com
Presse
Huguette fait un tabac

Huguette Dreikaus a fait salle comble à la Saline avec « Alzeimémère », son nouveau spectacle. (Photo DNA)

Huguette Dreikaus a joué « Alzeimémère », sa toute nouvelle création, à guichet fermé samedi soir à la Saline de Soultz-sous-Forêts. Fidèle à son personnage, Huguette tout de noir vêtue, s’embarque dans une heure et quart de sketches où elle aborde sans tabou tout ce qui touche de près ou de loin à ce qu’on appelle le troisième âge. Cet âge d’or, Huguette le décortique, le passe à la loupe, le filtre, le triture avec un humour sans retenue, une vision dreikausienne qui provoque des cascades de rire dans un public majoritairement quinqua- et sexagénaire.

Huguette parle et parle, abordant le régime sans sel qui la fait hurler, l’habitat social pour octogénaires, ou de sa copine Alice atteinte de la maladie d’Alzheimer. Son humour grinçant voir cruel par moment, décoiffe et amuse car Huguette a l’art de mettre le doigt sur ce détail qu’on ne voudrait pas voir et c’est là qu’elle enfonce le clou avec panache. Tel ce cadeau de mariage pour un couple de sexagénaires, une corbeille drôlement garnie. La gymnastique douce est un vrai régal, par les gestes, les mimiques et les poses qui accompagnent le verbe. La déclinaison du pronom personnel selon diverses périodes de la vie est un petit chef d’oeuvre en matière de réalisme. Autre moment agréable lorsqu’elle se lance dans la chansonnette et qu’elle plagie Dalida... Les sketches se succèdent, parfois avec un langage cru, mais le public apprécie. Un spectacle qu’on peut consommer sans aucune modération quand on aime le style de Huguette.

© Dernières Nouvelles D’alsace, Lundi 24 Septembre 2007. / Haguenau Wissembourg Droits de reproduction et de diffusion réservés