Bienvenue sur www.dreikaus.com
Presse
Des conseils pour une vieillesse heureuse
Huguette Dreikaus est de retour pour sa cure annuelle mulhousienne. Elle conduit le public cette fois sur les chemins d’une vieillesse réussie.
Pas de surprise avec Huguette Dreikaus qui, une nouvelle fois, fait le plein durant cinq jours à l’Entrepôt pour son nouveau spectacle intitulé Alzheimémère. Avec Huguette c’est une cure de jouvence digne de l’Abbé Souris qui vous fait du bien partout où ça passe. Et avec l’icône de l’humour alsacien, ça passerait plutôt en force car la dentelle n’a jamais été le label de la maison.Huguette balancerait plutôt du côté Bigard pour appeler un chat un chat et le cru est son fort. Pour son dernier spectacle fait de courtes scénettes, l’humoriste de Haguenau a décidé de se pencher sur la fin de vie sous toutes ses formes tant épanouie que sous soins paliatifs.
C’est alors le grand déballage où tout y passe, de la danse des canards aux ambiances dans les maisons de retraite en passant par le petit commerce de proximité dans les cimetières, les amours de retour d’âge et les petits désordres du grand âge. Huguette, en bon psychanalyste, fouille au scalpel les tourments de cette vieillesse ennemie. Coups de patte
Chaude ambiance et grosses chaleurs qui nécessitent quelques conseils pratiques distillés toujours avec un doigté sans pareil du style " plus c’est gros, meilleur c’est" par la Dolto du quatrième âge. Partant du principe que « si t’es seul (e) dans la vie, c’est moche car tu peux emmerder personne », en bonne conseillère, Huguette va vous entraîner dans le dédale de toutes les embûches qui vous guettent sur le chemin d’une retraite pourtant bien méritée.En véritable Super Mamie qui avoue d’emblée « moi, j’aime pas les vieux », Huguette taille dans le lard, règle quelques comptes avec les sixties, les excursions pour les vieux, la gymnastique douce, les régimes sans sel pendant que le conjoint se baffre la choucroute. Et s’offre quelques ritournelles car nul mieux qu’elle sait que la musique adoucit les mœurs avant un petit coup de patte à la modernité du cyber trafic qui libère la parole, une pensée des profundis pour les mouches en voie d’extinction car « elles ne vont que là où il y a des pauvres ».Et pour finir en beauté, la constatation que finalement « le temps arrange toujours les choses », que la vie à deux c’est encore ce qu’il y a de mieux pour ne pas être seul et que « si les femmes meurent plus tard que les hommes c’est pour avoir enfin quelques années de tranquillité ». Alors si la persepctive du grand âge vous taraude, allez écouter Huguette, c’est toujours une femme de bon conseil.
Y ALLER dernières représentations samedi 19 mai à 20 h 30 et dimanche 20 à 17 h pour la version en alsacien à l’Entrepôt 50, rue du Nordfeld à Mulhouse. Réservation au 03.89.54.46.31.