Bienvenue sur www.dreikaus.com
Presse
Humour Huguette, saynètes, retraite

Huguette Dreikaus revient avec un éventail de sketches en dialecte orientés 3e âge.

Caustique, mordante : Huguette Dreikaus sait avoir la dent dure. On peut donc s’attendre à des grincements accompagnant les sourires, avec « Alzheimemere », « un assortiment de saynètes qui passe en revue les désagréments du grand âge mais aussi les joies de la retraite », indiquent les organisateurs du spectacle, à l’Illiade. Huguette, « en bonne psychanalyste, dépiaute et épluche les tourments de cette vieillesse ennemie ».

Gym et régime

Elle règle des comptes « avec les sixties, les excursions du 3e âge, la gym douce, le régime sans sel de Madame alors que Monsieur ne se prive pas de se resservir en choucroute ». La choucroute, l’artiste alsacienne connaît, et la Choucrouterie aussi, où elle a fait ses armes dans l’équipe de Roger Siffer, devenant saltimbanque parallèlement à son métier de prof d’allemand.Auteur de ses sketches, de chroniques notamment à Radio France Alsace devenue Bleu Alsace, d’interventions à la télé…

Y ALLER « Alzheimemere » « one woman show » en alsacien, 20 h 30, Illiade, Illkirch-Graffenstaden (jusqu’au 11 ; le 12 : à l’Auditorium de Geispolsheim).